Beaucoup d’hommes veulent se muscler et perdre de la graisse, mais la plupart ne savent pas par où commencer – nous suivons 5 étapes qui auront un impact majeur sur votre entraînement.

Bien que vous souhaitiez ressembler à Gerard Butler dans 300 , certains d’entre nous n’ont tout simplement pas le temps, les gènes ou les bons outils pour atteindre de tels niveaux de perfection sculptée. Droite?

C’est faux en fait! Si vous pensez ainsi, vous ne faites que chercher des excuses. Et ici, nous allons montrer comment chaque homme peut avoir un meilleur corps – en vous donnant des conseils sur les types d’exercices que vous devriez faire et les types d’aliments que vous devriez manger pour développer vos muscles et perdre de la graisse.

Si vous voulez un meilleur corps, l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire est d’apporter de petits changements à la façon dont vous vous entraînez. Au lieu de séances longues et lentes, essayez des entraînements courts et intenses où vous travaillez très dur. Après une séance intense, assurez-vous de laisser aussi à votre corps le temps de se reposer, car c’est pendant ces périodes de repos que votre corps et vos muscles progressent.

De plus, dans le cadre de votre meilleur plan corporel, assurez-vous que vous n’êtes pas dans une ornière d’entraînement – mélangez les types d’exercices que vous faites dans vos séances. Travaillez différents groupes musculaires en utilisant une large gamme d’exercices et d’équipements, en vous assurant que votre corps travaille toujours dur et continue de brûler les graisses indésirables.

Ces deux petits ajustements à votre entraînement auront un effet important sur vos entraînements et vous aideront à améliorer votre corps.

Une façon de développer rapidement votre masse musculaire est d’utiliser une technique de pré-échappement pour soulever des poids. Cette approche vise à fatiguer un muscle, puis à utiliser à nouveau le même muscle fatigué, mais à le travailler avec un exercice différent.

Un bon exemple de la technique de pré-échappement dans un entraînement peut être vu si nous regardons l’exercice de la poitrine. Commencez par faire trois séries de flyes de banc d’haltères, reposez-vous le cas échéant. Ensuite, effectuez trois séries de développé couché avec haltères, en prenant à nouveau les pauses appropriées.

C’est un excellent exercice car le flye d’haltères fatigue la poitrine et la presse d’haltères utilise vos muscles triceps tout en travaillant votre poitrine. Cette combinaison vous permettra de développer rapidement vos muscles, vous pouvez l’utiliser pour gonfler des zones clés telles que votre poitrine, vos bras et vos trapèzes.

La plupart des hommes ont une posture épouvantable. En fait, il y a de fortes chances que vous soyez penché ou penché en ce moment. La clé pour obtenir une bonne posture est de travailler sur le renforcement et la stabilisation de votre tronc, alors essayez de faire des exercices qui font travailler votre tronc au moins deux fois par semaine.

Assister à des cours de yoga ou de Pilates devrait vous aider à travailler sur tous les domaines clés que vous devez cibler afin de renforcer votre tronc, comme votre rectus abdominis, vos abdominaux transversaux, votre érecteur d’épines et vos obliques. Et si vous n’avez pas envie de suivre des cours, vous pouvez faire des exercices à la maison, comme des extensions de jambe, un roulement de boule de stabilité assis et la planche.

La santé ne suffit pas toujours

Vous pensez peut-être que vous avez une bonne alimentation, mais parfois manger sainement ne suffit pas pour avoir un bon corps. Au lieu de cela, vous devez manger des aliments qui soutiennent votre corps et vous aident à développer vos muscles et à perdre de la graisse. Échanger des déjeuners comme des pâtes ou une pomme de terre en veste contre des salades de thon ou de poulet est une façon de nourrir votre corps, tout en vous assurant de perdre du gras et de gagner du muscle. Manger des aliments comme des œufs, des poivrons épicés contenant de la capsaïcine et des épinards vous aidera à rester rassasié, tout en stimulant votre métabolisme.

Changer la façon dont vous cuisinez vos aliments peut également vous aider à avoir un meilleur corps. Des études ont montré que les aliments grillés contiennent un composé appelé méthylglyoxal, qui a été lié à la prise de poids. Au lieu de griller, essayez de cuire à la vapeur ou de pocher vos aliments, ou même de préparer de savoureux ragoûts ou casseroles.

Malgré tous les conseils d’experts, la seule façon de maintenir un meilleur corps est de se fixer des objectifs et de t’amuser à atteindre cet objectif. Ces deux domaines sont le ciment de votre meilleur plan corporel – mais la plupart des gens sautent involontairement ces étapes.

La fixation d’objectifs ne doit pas être un processus de longue haleine; cela pourrait être aussi simple que de prendre une photo de vous-même avant de commencer votre meilleur plan corporel. De cette façon, lorsque vous vous entraînez et mangez correctement pendant un mois, deux mois ou trois mois, vous pouvez voir les progrès que vous avez réalisés. D’autres objectifs peuvent être faits en prenant les mesures de votre corps, en cherchant à soulever un certain poids ou en utilisant le test d’épaisseur.

En plus de fixer certains objectifs, il est essentiel d’incorporer le plaisir à votre meilleur plan corporel. Si vous ne vous amusez pas, vous ne vous sentirez pas motivé pour vous entraîner et vous ne ferez pas l’effort à 100% dont vous avez besoin. Trouvez des entraînements, des cours, des DVD et des méthodes d’entraînement que vous avez hâte de pratiquer, et essayez également de nouveaux sports. La meilleure chose à faire est d’expérimenter et de garder les choses fraîches.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *