Les exercices de spinning offrent un excellent entraînement cardiovasculaire pour le corps et sont également bons pour optimiser la combustion des graisses. Voici un guide rapide expliquant pourquoi vous lancer dans le spinning pourrait vous convenir et ce qu’un cours typique pourrait impliquer.
Utiliser un vélo peut aider à tonifier vos muscles quadriceps, mollets et fessiers (fesses) ainsi qu’à renforcer vos tendons, sans aucune charge. Si vous cherchez à améliorer vos jambes, le vélo de spinning est la solution parfaite.
La combustion des graisses a lieu lorsque votre fréquence cardiaque est d’environ 65 à 75% de votre maximum. Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque manuellement ou en utilisant un moniteur, qui peut être relié à un vélo stationnaire dans le gymnase. De nombreux vélos de gym ont également des écrans numériques qui affichent votre fréquence cardiaque si vous placez vos mains sur les capteurs. En mesurant correctement votre fréquence cardiaque, vous pouvez ensuite utiliser le vélo pour vous aider à brûler les graisses et ainsi perdre du poids. Il est particulièrement facile de se maintenir au bon niveau sur un vélo stationnaire et d’atteindre les 20 minutes nécessaires pour voir de réels avantages.
Idéal pour travailler le système cardiovasculaire
Votre cœur et vos poumons composent votre système cardiovasculaire et plus vous devenez en forme, plus ils fonctionnent efficacement.
Cela signifie une meilleure circulation du sang dans votre corps et une augmentation correspondante de la vitesse à laquelle l’oxygène est pompé dans votre système. Votre niveau de forme dépend de la façon dont ce processus est exécuté. Il est rendu plus efficace en utilisant un équipement tel que le vélo qui fait travailler le cœur et les poumons lentement et à un niveau prédéterminé. En augmentant votre entraînement sur le vélo au fil du temps, il y a une amélioration associée des performances de votre système cardiovasculaire et donc de votre niveau de forme physique.
Non porteur donc réduit le risque de blessure
Un autre avantage du cyclisme est qu’il s’agit d’une forme d’exercice non porteuse. Nous entendons par là que tout votre corps n’est pas soutenu pendant votre entraînement comme c’est le cas lorsque, par exemple, vous courez. L’action même de s’asseoir signifie qu’un degré de pression est enlevé de vos articulations, ce qui signifie qu’il y a un risque réduit de blessure.
Les vélos stationnaires de votre salle de sport locale auront très probablement des sessions d’intervalle préprogrammées à suivre avec des augmentations graduelles du niveau d’intensité au fil du temps. Si vous utilisez un vélo à l’extérieur, il en va de même.
Tout ce que vous avez à faire est de décider sur quelles sections de votre itinéraire vous allez pédaler le plus dur et pendant combien de temps. Suivez la même routine et augmentez votre intensité en vous servant de votre cardiofréquencemètre comme guide.
Ce qu’impliquent les cours de spinning:
Dans un groupe, les gens s’entraînent ensemble dans un cours de spinning pendant environ 45 minutes. L’instructeur de spinning et les «camarades de classe» qui vous entourent vous motivent à de tels extrêmes que vous vous retrouvez à emmener vos camarades «spinners» dans un sprint ou une montée. Vous avez un cadran de résistance que vous augmentez et diminuez, ce qui rend le cours aussi difficile ou aussi facile que vous le souhaitez.
Un bon niveau général de forme physique est requis pour ces cours. Il y a souvent des cours pour débutants, intermédiaires et avancés dans chaque programme, alors vérifiez lors de la réservation que vous avez le cours d’essorage qui vous convient. Nous vous suggérons d’assister d’abord à quelques cours de spin pour débutants, car les vélos de spinning nécessitent un certain temps pour s’habituer et votre première session de spin peut être plus que ce que vous aviez initialement prévu.