Profiter d’une séance d’entraînement avec votre moitié ou vos amis peut être une excellente occasion de passer du bon temps ensemble, même si vous avez des niveaux de forme différents. Voici quelques-uns des nombreux avantages et façons de faire de l’exercice en famille ou entre amis.

Avantages sociaux

Qu’il s’agisse simplement d’une réunion sportive ou d’une activité sociale par la suite, vous êtes plus susceptible de profiter de votre séance en compagnie d’amis. De nos jours, tout le monde est occupé et se précipite et l’occasion de prendre un petit temps de qualité ne doit pas être manquée. Un entraînement de groupe qui vous laisse rafraîchi et détendu est incroyablement thérapeutique.

Amusement grâce à l’exercice

S’entraîner avec un ami est très amusant et l’élément amusant de vos séances d’exercices ne doit pas être négligé. Vous pouvez avoir des objectifs d’entraînement sérieux, mais il est tout aussi important d’apprécier et de faire rire votre routine d’exercice.

Amélioration de votre entraînement

La compétition avec votre partenaire d’entraînement est un moyen infaillible de vous donner cet avantage supplémentaire pour pousser un peu plus fort ou plus loin. Que vous cherchiez à réduire une minute ou deux de vos temps de course ou que vous souhaitiez simplement être à votre meilleur, l’incitation supplémentaire apportée par la compétition vous aidera certainement à vous améliorer.

Motivation par l’exercice de groupe

Vous connaissez bien votre partenaire ou vos amis, en particulier leurs forces et leurs faiblesses, vous êtes donc très bien placé pour capitaliser sur ces connaissances et les motiver lorsque vous voyez que les choses se compliquent.

Ils apprécieront votre aide car ils savent que votre soutien est authentique. De plus, les tables peuvent être tournées et vous pouvez également bénéficier de leur soutien.

Engagement à faire de l’exercice

Les jours où vous n’êtes pas sûr à 100% de vouloir vous attaquer à l’entraînement prévu, parce que vous avez pris un rendez-vous avec votre partenaire ou vos amis, vous êtes beaucoup moins susceptible d’abandonner la séance . Vous ne voudrez pas les laisser tomber et il est probable qu’une fois que vous aurez commencé votre séance d’entraînement ensemble, vous serez heureux d’avoir fait l’effort.

Idées pour faire de l’exercice avec votre partenaire ou vos amis

Lorsque vous pensez à la meilleure façon de vous entraîner avec votre partenaire ou ami, l’ingrédient clé est d’être imaginatif lors de vos séances d’entraînement. Maintenant que vous n’allez pas «en solo», vous pouvez tirer le meilleur parti de chaque entraînement avec juste un peu de planification. Essayez l’une des idées suivantes pour tirer le meilleur parti de vos séances d’exercices ensemble…

Lièvre et chiens courant

Peu importe que vous ayez tous les deux des niveaux de forme différents, essayez simplement cet entraînement pour une séance d’entraînement vraiment compétitive et de qualité.

  1. Choisissez un itinéraire circulaire court, peut-être autour de votre quartier ou d’un parc local, idéalement avec un espace ouvert afin que vous puissiez voir votre partenaire d’entraînement.
  2. Calculez vos heures d’arrivée prévues pour cinq tours consécutifs par exemple.
  3. Soustrayez le temps prévu le plus lent du temps le plus rapide.
  4. Le coureur le plus lent part en premier.
  5. Une fois la différence entre les deux temps prévus calculés en 3 ci-dessus écoulée, le coureur le plus rapide démarre.
  6. La session est terminée lorsque les deux coureurs ont effectué cinq tours chacun.

Ce type d’entraînement est extrêmement motivant car le «lièvre» essaie de rester en tête et le «chien» court pour essayer d’attraper le lièvre. Au fur et à mesure que votre niveau de forme change, il vous suffit de modifier légèrement les heures de départ et pour plus de variété, de varier le nombre de tours.

Ensembles partenaires de gym

Un autre grand facteur de motivation, que vous soyez jumelé ou non à votre partenaire, est de vous entraîner en sets avec votre partenaire de gym. Il vous aide à vous entraîner efficacement ensemble et à améliorer votre entraînement mutuel.

  1. Le premier partenaire exécute son premier exercice de musculation.
  2. Le partenaire 2 configure les poids ou l’équipement pour le deuxième exercice du partenaire 1
  3. Dès que le partenaire 1 a terminé son exercice, le partenaire 2 prend le relais.
  4. Pendant que le partenaire deux s’entraîne, le partenaire un prépare le prochain exercice du partenaire deux.
  5. Ce processus est répété, chaque partenaire aidant l’autre.

Cette séance est extrêmement dynamique et minimise le temps perdu dans la salle de sport. Aucun des deux partenaires ne peut se soustraire à son prochain exercice car il ne le prépare pas! De plus, avoir toujours votre partenaire à proximité signifie que la sécurité est garantie et que vous avez toujours un motivateur à portée de main.

Al fresco active

Cette séance est idéale pour un groupe d’amis et différents niveaux de condition physique sont facilement pris en charge.

  1. Vous vous retrouvez tous dans votre quartier ou parc local.
  2. Chaque personne apporte une liste de trois ou quatre exercices.
  3. Chaque exercice est effectué pendant une durée prédéterminée, par exemple 30 secondes, suivie d’une période de repos convenue, par exemple une minute.
  4. Un membre du groupe commence par faire la démonstration de son premier exercice, puis tout le monde l’exécute pendant 30 secondes.
  5. Le deuxième membre du groupe propose et montre un exercice, après quoi tout le monde suit.
  6. Le circuit se poursuit jusqu’à ce que tout le monde ait terminé sa liste ou si le groupe est grand, tout le monde a terminé deux exercices.

Avec cette session, la règle est que chacun travaille à son rythme et à son niveau. En raison de la variété des exercices, il est probable que personne ne soit fort à tous, donc chaque membre du groupe peut bien faire.

Un élément motivant de la session en plein air est que les membres du groupe apportent de nouveaux exercices pour chaque session. Les idées d’exercices incluent: des pompes, des creux de triceps, des redressements assis, des poussées alternées de squat de jambes, des sprints, des extensions de dos, il y a des choix infinis.

Comme pour toute séance d’exercice, n’oubliez pas d’inclure un échauffement et une récupération avec ces idées d’exercices, afin de tirer le meilleur parti de la séance et de ne pas risquer de tirer des muscles froids.

En vous associant à des amis ou à votre famille, vos entraînements ne doivent jamais être ennuyeux, et en plus d’apporter des avantages d’entraînement supplémentaires, ce sont d’excellentes opportunités sociales; avant – pendant que vous vous préparez pour votre séance, pendant – pendant que vous vous motivez pendant la séance et après – pendant que vous vous détendez après votre séance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *