Quelle est donc la meilleure approche d’entraînement pour perdre du poids? Ici, nous mettons l’entraînement aérobie et résistance en tête-à-tête pour vous donner le verdict sur la meilleure façon de vous aider à perdre du poids – et surtout, ne le faites pas.

De toute évidence, la raison pour laquelle de nombreuses personnes commencent et poursuivent un programme d’entraînement aérobie et résistance est de perdre du poids ou d’éviter de prendre du poids. Quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, vous pouvez garantir qu’il vous aidera à augmenter votre consommation de calories. Mais lorsque vous cherchez à perdre quelques kilos, vous voulez savoir quel type d’exercice est le plus approprié pour vous aider à atteindre votre objectif.

Entraînement aérobie – les meilleurs conseils pour brûler des calories

L’entraînement aérobie brûle des calories – point final. L’entraînement aérobie est un exercice continu qui vous essouffle légèrement, mais qui vous permet tout de même d’avoir une conversation avec votre partenaire d’entraînement en même temps. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, les exercices d’aérobie sont indispensables.

Faites de l’exercice pendant au moins 20 minutes à la fois, trois fois par semaine afin d’obtenir des gains mesurables. La marche, le jogging, la course à pied, le cyclisme, l’aviron, la natation ou la salle de sport, tels que les cross-trainers, sont tous de bons exemples d’exercices aérobiques, les plus efficaces étant ceux qui nécessitent que vous souteniez votre propre poids corporel.

Par conséquent, une heure passée à courir brûlera plus de calories qu’une heure passée dans la piscine car dans la piscine, votre poids corporel est soutenu par l’eau, ce qui nécessite moins d’énergie que si vous deviez le supporter vous-même. Cependant, un conseil typique pour les exercices d’aérobie est qu’il doit être de faible intensité pour brûler la graisse corporelle; en rendant vos séances d’exercices aérobiques plus intenses – en travaillant simplement plus fort, vous pouvez obtenir beaucoup plus d’avantages de vos entraînements, notamment:

  • Plus de calories brûlées – En gros, plus votre entraînement est intense, plus vous avez besoin de carburant. Si vous pensez à une analogie avec la voiture – conduire à 100 mph (160 km / h) consomme plus de carburant que conduire à 50 mph (80 km / h).
  • Brûlure calorique plus longue après l’exercice – Des études ont montré que l’insertion d’efforts courts et plus intenses dans votre entraînement aérobie augmentera considérablement votre brûlure calorique, en particulier après la fin de votre séance. Cette augmentation de la consommation de calories peut durer de nombreuses heures, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories même lorsque vous avez arrêté de faire de l’exercice.
  • Meilleure forme physique – Un sous-produit tout aussi bénéfique pour pimenter vos entraînements avec des efforts courts et rapides sont les améliorations de la condition physique que vous apprécierez. En travaillant plus dur, même pendant de courtes périodes, votre corps relèvera le nouveau défi et votre condition physique s’améliorera.

Entraînement en résistance et combustion des calories

Les exercices utilisant des poids et / ou votre propre poids devraient faire partie intégrante de votre programme de perte de poids. Une ou deux séances hebdomadaires d’environ 45 minutes apporteront des améliorations notables et complèteront votre entraînement aérobie à différents niveaux, à savoir:

  • Augmentation de la masse musculaire – Si vous avez des muscles tonifiés, le «coût énergétique» pour maintenir cette masse musculaire est supérieur à celui de la graisse corporelle. Par conséquent, les muscles tonifiés donnent une plus grande brûlure de calories, même lorsqu’ils ne font pas d’exercice, ce qui entraîne un taux métabolique élevé 24 heures par jour! Augmenter votre masse musculaire ne signifie pas que vous devez ressembler à un bodybuilder, le simple fait de réaliser un entraînement de musculation correctement structuré vous donnera les gains nécessaires.
  • Resserrer et resserrer – En tonifiant correctement vos muscles, vous constaterez que tout est «tiré», en particulier autour de l’estomac, donc en plus de brûler des calories supplémentaires, votre la forme change à mesure que vous mincissez. Pas strictement une perte de poids, mais un avantage extrêmement visible et tangible de la réalisation d’un entraînement en résistance.

Meilleurs exercices de musculation

Les meilleurs exercices de résistance à faire sont ceux qui utilisent les grands groupes musculaires; les jambes, le dos et la poitrine avec des exercices abdominaux, qui sont généralement une zone cible.

Exercices pour les jambes – Les fentes, les squats (avec ou sans poids) et les appareils de musculation, y compris la presse pour les jambes, les ischio-jambiers et les quadriceps, ciblent tous les grands groupes musculaires des jambes.

Exercices pour la poitrine – Le développé couché avec haltères, haltères ou machine, flye de banc, pec dec, press-up (plein ou à partir des genoux) exercent tous spécifiquement les gros muscles de la poitrine.

Exercices du dos – Doit être décomposé en haut et bas du dos. Les exercices du haut du dos équilibrent l’entraînement de la poitrine et ceux du bas du dos équilibrent les exercices du ventre afin que vous restiez en équilibre postural.

  • Haut du dos – Les machines de gymnastique telles que la rangée assise et la traction latérale sont excellentes pour l’entraînement du dos, qui peuvent être complétées par des haltères et des haltères pour plus de variété.
  • Bas du dos – Les extensions du dos, sur un ballon de stabilité ou à plat sur le sol, exercent toutes les muscles du bas du dos.

Exercices abdominaux (ab) – Peut être catégorisé comme abs supérieurs, abdominaux inférieurs, obliques et tronc.

  • Abdos supérieurs – Le sit-up de base, exécuté correctement, est un excellent exercice de base pour les abdominaux supérieurs qui peut être progressé à mesure que votre forme physique s’améliore pour inclure du poids et / ou être effectué sur un boule de stabilité.
  • Abaisser les abdominaux – Pour cibler les abdominaux inférieurs, des exercices tels que le v-sit, où vous vous asseyez sur le sol, les jambes surélevées, les mains de chaque côté à plat sur le sol pour équilibrer, puis accordez votre les jambes à l’intérieur et à l’extérieur de la poitrine à la position entièrement droite sont extrêmement efficaces.
  • Obliques – Ce sont les muscles de vos côtés, qui doivent toujours être inclus pour un conditionnement complet correct. Des exercices tels que la planche latérale, la torsion de la plaque et les craquements de bicyclette ciblent les muscles obliques.
  • Core – les muscles posturaux profonds qui vous retiennent, vous maintiennent droit et soutiennent tout votre corps. Les exercices avec un ballon de stabilité sont excellents pour l’entraînement de base.

Donc, entraînement aérobie ou résistance – quel est le meilleur pour perdre du poids?

Le fait est que si vous recherchez une perte de poids optimale, aucune discipline n’est la meilleure solution. La meilleure méthode d’entraînement consiste à utiliser une combinaison d’entraînement aérobie et de résistance afin de vous rapprocher de votre cible avec plusieurs stratégies. Le face-à-face donne les résultats suivants:

Entraînement aérobie

  • Rase les livres.
  • Tonifie et affine les parties du corps utilisées (souvent les jambes).
  • Brûle des calories après l’exercice.

Entraînement en résistance

  • Forme le corps partout.
  • Aide à brûler les calories 24 heures sur 24.
  • Brûle des calories pendant l’exercice.

Conclusions

La perte de poids est l’objectif de tout le monde. Pour votre stratégie de perte de poids, recherchez toujours des résultats à long terme plutôt que des «solutions rapides». Les solutions rapides peuvent produire des gains à court terme, mais elles ne seront pas à long terme. Par conséquent, en combinant les deux entraînements de musculation avec des exercices d’aérobie, vous atteindrez non seulement vos objectifs plus rapidement, mais les kilos ne s’empileront pas par la suite.

En plus de cela, vous vous sentirez mieux, serez plus en forme et plus fort et développerez un style de vie fantastique et positif et de bonnes habitudes qui, nous l’espérons, vous apporteront des avantages positifs pour le reste de votre vie.

Maintenant, cela doit valoir quelques séances d’entraînement par semaine, que ce soit dans une salle de sport, à la maison ou ailleurs!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *