Quelle est la meilleure stratégie pour atteindre votre objectif et vous assurer de bien paraître? Suivez nos conseils nutritionnels, nos formations et nos conseils diététiques et vous serez sur la bonne voie.

Vous cherchez à avoir un meilleur corps et à améliorer votre santé globale dans le processus? Ce n’est pas une mince affaire, mais avec quelques ajustements à votre exercice et à votre alimentation quotidienne, vous devriez commencer à voir un résultat qui dure.

Gardez toujours à l’esprit que tenter de perdre du poids plus rapidement qu’un demi-kilogramme (1 lb) par semaine entraîne presque toujours une prise de poids supplémentaire indésirable.

Essayez de sélectionner des aliments complets pour vos repas et collations à chaque fois. Les aliments transformés, c’est-à-dire les aliments emballés, sont généralement de faible qualité nutritionnelle et riches en calories indésirables, telles que les graisses et le sucre.

Une hydratation inadéquate présente souvent une fausse sensation de faim, qui est souvent alors satisfaite avec des aliments transformés tels que le chocolat et autres confiseries. Et ces derniers sont généralement riches en calories, ajoutant inutilement à l’apport calorique total.

Veiller à ce qu’une bouteille d’eau soit toujours disponible, à votre bureau, dans votre voiture, etc., vous aidera à maintenir les niveaux de liquide à niveau, à donner une belle apparence à votre peau et à éviter les faux symptômes de la faim.

Les calories provenant de l’alcool dans la bière, le vin et les spiritueux sont stockées sous forme de graisse corporelle si elles ne sont pas utilisées au moment de la consommation; Ainsi, réduire votre consommation d’alcool vous aidera dans votre programme de perte de poids.

Alternez vos boissons lors d’une soirée

Essayez d’alterner une boisson alcoolisée avec de l’eau. Cela réduira les calories et combattra les effets déshydratants de l’alcool. La déshydratation peut conduire à de faux signes de faim.

Les bons choix alimentaires = moins de calories

Les choix alimentaires incorrects sont souvent déclenchés par des baisses d’énergie, provoquant le désir de manger des aliments hautement calorifiques, comme le chocolat. En choisissant des aliments à libération lente comme les bananes, vous constaterez que vous maintenez des niveaux d’énergie constants avec moins de calories.

Ne surdosez pas de protéines

C’est une idée fausse courante lors de la construction musculaire que vous devriez manger autant de protéines que possible.

La quantité maximale de protéines que nous pouvons utiliser et absorber par jour est de deux grammes pour chaque kilo de notre poids – et c’est pour quelqu’un qui s’entraîne extrêmement dur. Tout excès de protéines est stocké sous forme de graisse corporelle. En outre, une consommation excessive de protéines peut provoquer des lésions rénales.

Incluez des exercices de musculation dans votre programme d’exercices. En tonifiant et en développant vos muscles, vous augmenterez la quantité de calories que vous brûlez tout au long de la journée, même au repos.

Le «coût énergétique» d’un corps ayant une masse musculaire plus élevée est plus élevé que celui d’un corps porteur d’un excès de graisse corporelle. Donc, si vous développez du muscle, votre moteur tourne plus vite 24 heures sur 24, ce qui entraîne une réduction supplémentaire de la graisse corporelle.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, les principaux muscles que vous voyez sont vos abdominaux (estomac), votre poitrine et vos biceps (haut du bras). Évitez de surentraîner ces zones, car vous développerez des déséquilibres posturaux. Assurez-vous que votre programme de musculation fonctionne sur tout le corps, pas sur les muscles que vous voyez lorsque vous regardez dans les miroirs de la salle de sport.

Lorsqu’ils cherchent à développer leurs muscles, de nombreux hommes évitent l’entraînement cardiovasculaire (CV) parce qu’ils craignent que cela ne contrarie leurs gains musculaires. Cependant, pour un programme de santé et de remise en forme équilibré, l’entraînement CV est essentiel pour vous assurer que le muscle le plus important de votre corps, votre cœur, est également entraîné.

Si vous voulez un pack de six, les redressements assis pour vos muscles abdominaux ne sont que l’un des exercices que vous devriez faire. Des exercices pour vos abdominaux inférieurs tels que des V-Sits pour les jambes uniquement (asseyez-vous sur le sol avec les jambes surélevées et pliez et redressez alternativement vos genoux) doivent également être inclus, ainsi qu’un entraînement pour les obliques, ces muscles sur les côtés de votre abdomen .

En plus du cœur, un autre groupe musculaire extrêmement important à entraîner est le tronc ou les muscles posturaux profonds. Et une bonne force de base « tirera tout » et améliorera considérablement votre posture.

Un autre avantage de l’inclusion de l’entraînement CV dans votre programme d’entraînement est que presque tous les entraînements CV impliquent l’utilisation de vos jambes – pour la course, le cyclisme, etc. – donc ces exercices tonifieront et renforceront les muscles de vos jambes pour correspondre à votre entraînement du haut du corps .

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, la plupart des hommes sont plus qu’un peu privés de sommeil. Qu’il s’agisse de nuits tardives et tôt le matin au bureau ou de jongler avec la garde des enfants et la vie professionnelle, tout ce temps et tous ces efforts que vous consacrez à bien manger et à vous entraîner ne seront pas aussi efficaces si vous n’obtenez pas sept à huit heures par nuit.

Pour la plupart des hommes, ce qui commence comme un nouveau régime peut ressembler davantage à un travail acharné après seulement quelques semaines, surtout si vous ne voyez pas beaucoup de résultats.

Mais n’abandonnez pas, c’est normal. Cela peut prendre environ un mois pour que l’entraînement fasse partie de votre routine, et une fois que vous aurez surmonté les difficultés initiales, vous commencerez à vous sentir mieux et à vous sentir mieux. En attendant, concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles vous le faites et assurez-vous de vous récompenser avec quelques friandises – un bon repas fait maison ou une journée de repos peut-être – pour rester motivé. Alors voilà, et en suivant ce plan en 17 parties, vous pouvez construire un corps mince, musclé et tonique, tout en améliorant votre santé globale.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *